Mélodie Arsenault

Mélodie Arsenault : Ostéopathe, Thérapeute en réadaptation physique,  Apprentie praticienne en soins énergétiques Healing Touch, Fondatrice du merveilleux Centre Ohana, passionnée par la guérison de l’être humain !

Je propose donc des soins en ostéopathie et des évaluations initiales pour plusieurs troubles fonctionnels de la santé tels que :

  • Douleurs articulaires et mécaniques de tout genre (entorses, arthrose, maladies inflammatoires et dégénératives)
  • Dérèglements hormonaux, aide à la fertilité, suivis de grossesse, troubles de sommeil, fatigue chronique
  • Nourissons (évaluations mécaniques de base, plagiocéphalies, reflux, torticolis de naissance)
  • Troubles digestifs et métaboliques, migraines
  • Troubles comportementaux et d’apprentissage chez les jeunes

À 5 ans, je voulais déjà devenir médecin. Poussée par un profond désir altruiste, c’était là ma manière de témoigner que je voulais simplement apaiser les souffrances humaines..

Grande sportive, je me suis intéressée à la physiothérapie, qui amenait surtout des interventions plus près des patients , plus propices à développer des liens avec ceux-ci. Après avoir complété ma technique en réadaptation physique, j’avais besoin de toucher mais surtout de comprendre l’origine et les liens des différents mécanismes de douleur. Après avoir complété 450 heures de cours post grad en thérapie manuelle et soins connexes à la physiothérapie, l’ostéopathie s’est avérée pour moi le domaine qui touchait le plus grand nombre de sphères concernant la santé du corps humain.

Lors de mes études, je me suis intéressée plus particulièrement à la Médecine chinoise, aux impact des émotions sur le niveau viscéral, ainsi qu’à l’embryologie ( l’étude des premiers mouvements embryonnaires de chacune des parties du corps ). Et c’est avec une facilité analytique et une assez bonne compréhension globale de l’être humain que j’ai été diplômée du COQ avec une mention spéciale et une offre de poste comme monitrice clinique auprès des futurs ostéopathes.

Clinicienne dans l’âme, j’ai fait quelques études spécifiques au sujet de l’impact de l’ostéopathie sur les troubles de déficit d’attention, en obtenant des résultats très prometteurs. Je me suis aussi intéressée de près aux différents mécanismes reliés au cancer, en combinant comme approche thérapeutique les bases de la médecine chinoise, l’embryologie, l’émotionnel…et l’accueil dans la compassion.

Depuis une dizaine d’années, je travaille auprès d’une clientèle très variée, dont militaire et Anciens Combattants. Ceux ci renforçant chez moi la nécessité de m’intéresser autant au côté émotionnel qu’à l’aspect physique mécanique pour l’obtention de résultats quant à la recherche des différentes sources de douleur.

Travailler de si près l’être humain amène naturellement un travail de soi, et c’est en empruntant un chemin de guérison personnelle sur plusieurs niveaux, sur plusieurs années, que j’ai découvert avec ouverture les subtilités de la santé, et surtout l’essence du retour vers la légèreté que nous recherchons tous..

Ce processus m’a amené à m’intéresser entre autres à la nutrition, à l’hygiène de vie, à la sphère émotionnelle, au plan énergétique, tout en créant des liens avec mon coffre à outils de base en ostéopathie. Tous ces plans interfèrent à différents degrés sur chacun, et découvrir le profil de chaque personne venant me consulter est devenu ma noble mission de vie !

J’ai donc créé le Centre Ohana pour offrir aux gens un retour sur leur santé et leur légèreté de vivre, en proposant des plans de soins personnalisés, donnés par des thérapeutes pour qui la santé globale est un incontournable, une équipe unie voulant travailler en collaboration pour le bien-être des patients.

Pour prendre un rendez-vous,
cliquez sur le bouton ci-dessous :


>