Stéphanie Vignau

Interne en Ostéopathie 

Passionnée du mouvement, le parcours de Stéphanie est l'aboutissement d'expériences riches et diverses ayant pour motivation l'atteinte de l'équilibre du vivant pour un meilleur usage de soi.

Issue du milieu de l'éducation physique, sportive et des arts de la scène, Stéphanie a suivi une formation en éducation somatique afin d’approfondir ses connaissances du mouvement et de la posture pour aider les artistes de la scène et les athlètes. À la recherche d’une formation plus clinique en thérapie manuelle s'adressant à un plus large public, elle poursuit depuis 2009 le programme offert par le Collège d’Études Ostéopathiques de Québec.

Sportive de plein air et jeune maman, elle intègre à sa pratique des conseils et des exercices adaptés afin de maximiser l’équilibre vivant, la santé et la qualité de vie de ses patients. Stéphanie est appréciée pour son écoute, la qualité de sa présence et de son toucher.

Elle pratique l'ostéopathie avec une approche globale qui s'adresse autant à des personnes souffrant de troubles chroniques ou post traumatiques, au suivi de grossesse et des nourrissons, au suivi de sportifs de tout âge et tous ceux qui souhaitent optimiser leur usage dans la vie de tous les jours. 

SERVICES

  • soulager les douleurs chroniques ou aigues musculo-squelettiques ou viscérales
  • soulager les maux de tête, la fatigue chronique ou les migraines récurrentes
  • relancer la dynamique de l’encéphale et la motilité crânienne suite à des traumatismes crâniens
  • traiter les blessures reliées au sport, au travail, à un accident 
  • travailler chez les nourrissons le syndrome de la tête plate, le torticolis, les coliques, les troubles du transit, les otites, les régurgitations ou de développement dans leur motricité globale
  • préparer le corps aux évolutions physiques et métaboliques durant la grossesse en vue de l'accouchement et au rétablissement en période post-partum
  •  assouplir les adhérences cicatricielles post-opératoires

Pour prendre un rendez-vous,
cliquez sur le bouton ci-dessous :


>